Aliments à consommer par temps chaud : Voici 10 aliments qui aident à abaisser la température corporelle !
Les experts recommandent d'apporter de petits ajustements à votre alimentation pour prévenir les effets négatifs de la chaleur sur votre corps et votre esprit. Certains aliments peuvent aider à équilibrer la température corporelle...

Lorsque la température monte, il peut être difficile de dormir la nuit et de rester concentré pendant la journée. Saviez-vous que votre alimentation peut affecter votre température corporelle et que la consommation de certains fruits et légumes spécifiques peut vous aider à vous sentir mieux par temps chaud ?
Voici 10 aliments recommandés à consommer par temps chaud en raison de leur capacité à prévenir la déshydratation et à abaisser la température corporelle :
TOMATES
Les tomates sont riches en lycopène, un antioxydant qui a également des effets préventifs contre le cancer. Elles sont composées de 94 % d'eau, ce qui les rend rafraîchissantes lorsqu'elles sont utilisées dans les salades ou les sandwichs.
LÉGUMES FEUILLES VERTES
Les légumes feuilles vertes foncées sont composés de 80 à 95 % d'eau, ce qui les rend faciles à digérer. Leur digestion rapide crée un effet rafraîchissant sur le corps.
PASTÈQUE
La pastèque froide a la capacité d'étancher même la soif la plus intense les jours chauds de l'été. Juste une fine tranche peut créer une sensation rafraîchissante. La pastèque est composée de 95 % d'eau et est faible en calories.
POIVRONS
Les aliments épicés ne sont peut-être pas le premier choix lorsqu'il fait chaud dehors. Cependant, les piments forts et les sauces chili stimulent les récepteurs de chaleur dans la bouche, ce qui accélère la circulation sanguine et entraîne une transpiration. La transpiration, à son tour, aide à abaisser la température corporelle.
CÉLERI
Bien que l'affirmation selon laquelle le céleri est "sans calories" soit un mythe, il est composé de 95 % d'eau. Une tasse de céleri coupé en dés ne contient que 16 calories.
BROCOLI
Que vous l'aimiez ou le détestiez, le brocoli est très bénéfique. Sa teneur élevée en fibres aide à la digestion, contribue à réguler la glycémie et prévient la constipation. Malgré son apparence ferme et dense, le brocoli est composé de 91 % d'eau.
SOUPE
Bien que la soupe nous rappelle les journées froides et pluvieuses d'hiver sous une couverture, les recettes ayant une teneur plus élevée en liquide peuvent favoriser une hydratation adéquate pendant les mois d'été. Au lieu de soupes lourdes à base de viande ou de pommes de terre, des soupes légères à base de légumes, en particulier celles qui sont froides, sont recommandées par temps chaud.
BAIES
Les fraises, les mûres, les myrtilles et les framboises sont tous des fruits alcalins. Selon la médecine traditionnelle chinoise, ils génèrent une "énergie fraîche" dans le corps.
LAIT ET EAU DE COCO
Le lait et l'eau de coco ont des propriétés qui préviennent la déshydratation.
CONCOMBRE
Le concombre, composé de 95 % d'eau, est l'une des meilleures options pour rafraîchir la température corporelle les jours chauds d'été.